Client Care: 1-800-668-8550 | info@headleveler.com
FREE SHIPPING* ON ALL PILLOW ORDERS OF $150 OR MORE (before tax)
*Does not apply to distributor | professional orders | Free shipping to Canada & USA, some exclusions for remote areas
Quand la semaine a été longue, il est normal de dormir plus tard la fin de semaine… mais si vous le faites trop souvent, votre corps ne fonctionne certainement pas de façon optimale. Quoique selon notre culture, le manque de sommeil est maintenant tout à fait normal, quelque chose dont les gens se vantent presque pour prouver à quel point ils sont travaillants, on devrait éviter de le banaliser. Cette année seulement, les Centers for Disease control and Prevention ont dévoilé qu’un adulte sur trois ne dort pas suffisamment!
« En tant que pays, nous ne dormons pas assez », indique Wayne Giles, M.D., directeur de la Division de la santé de la population du CDC. « Les changements aux habitudes de vie, comme de se coucher à la même heure chaque soir; se lever à la même heure chaque matin; et éteindre ou enlever les télévisions, ordinateurs et appareils mobiles de la chambre, peuvent aider les gens à obtenir ce sommeil dont ils ont besoin. »
Dormir moins de sept heures par jour est associé à un risque plus élevé de développer une foule de problèmes chroniques. Lorsque vous manquez de sommeil, votre tête et votre santé en souffrent! Voici quelques erreurs courantes que vous commettez peut-être sans le réaliser et qui peuvent contribuer à votre manque de sommeil.
Nous devinons que vous n’avalez pas un très grand macchiato aux petites heures du matin, mais il y a de nombreux autres aliments qui contiennent une bonne quantité de caféine! La « bouffe réconfort », par exemple le chocolat, la crème glacée, certains thés, bonbons et alcools sont composés d’une grande quantité de caféine naturelle. Malheureusement, tous ces aliments font probablement partie de vos choix de collations en soirée.
Solution : optez pour des aliments qui contiennent du tryptophane, tels que le lait, les bananes, les œufs et bien sûr, la dinde!
Si vous aimez câliner votre chien ou votre chat au lit, vos nuits seront fort probablement agitées. Selon un sondage du Mayo Clinic Sleep Disorders Center, 53 % des gens qui dorment avec leurs animaux domestiques dans leurs lits avouent que ces derniers perturbent leur sommeil. Cela est logique, puisque les animaux n’ont pas le même horaire que le vôtre et ont tendance à dormir sur le divan pendant ces heures où vous travaillez. Leurs habitudes de sommeil sont bien différentes!
Solution : placez un lit confortable pour animaux dans une autre pièce pour qu’ils sachent que quand vous êtes dans votre chambre, vous devez dormir à poings fermés!
Si vous programmez toujours plusieurs alarmes pour vous assurer que vous vous réveillerez à temps pour le travail, vous nuisez peut-être à votre sommeil réparateur plutôt que d’y contribuer. Quand vous divisez vos nuits de sommeil en parties, vous en diminuez en fait la qualité. Dites-vous ceci : chaque fois que vous reportez l’alarme, vous envoyez le message à votre corps de se préparer à dormir encore. Voilà un cycle de sommeil que votre corps ne pourra pas terminer, ce qui vous rend plus susceptible d’être fatigué au cours de la journée.
Solution : programmez votre alarme au moment où vous DEVEZ vous lever… puis debout! (nous le savons, pas facile!)
38 % des Américains utilisent la télévision pour se préparer à dormir. « Normalement, la mélatonine est sécrétée au moment du coucher. Quand les gens s’endorment, elle commencerait à être sécrétée et serait à son plus haut niveau pendant le sommeil », explique à Motherboard Stuart Quan, médecin diplômé de Harvard Medicine en problèmes du sommeil et circadiens. « Exactement à ce moment, si vous avez tendance à essayer de vous endormir et êtes exposé à la lumière et surtout à la lumière bleue, celle-ci pourrait inhiber la production de mélatonine et votre capacité à dormir. »
Solution : gardez votre télé, et tous vos appareils électroniques d’ailleurs, à l’extérieur de la chambre. Utilisez plutôt une machine à bruit blanc.